Skip to main content

image article pollution électrique

Deux causes majeures de pollution de l’électricité urbaine :

Il existe deux sources principales de pollution électrique dans la maison.La première est le bruit d’interférence qui pénètre dans l’alimentation électrique et la seconde est l’alimentation électrique instable. Les deux affecteront l’équipement audio, de sorte que d’autres appareils électriques ne peuvent pas performent à leur plus haut niveau.

La production d’électricité de la compagnie d’électricité elle-même est déjà très bruyante. Étant donné que le courant est exporté vers chaque district de manière haute tension et que la station de transmission de chaque district distribue ensuite l’électricité au domicile de l’utilisateur, le bruit de toutes les directions est facile.

image article pollution électrique

Source de pollution 1 :

les ondes radio RF
sont omniprésentes dans la vie d’aujourd’hui. Hong Kong a une petite superficie et un grand nombre d’habitants, et les équipements qui émettent des ondes radio sont partout. Les ondes de communication utilisées par les stations de télévision et les téléphones portables peuvent facilement pénétrer dans le câbles Affecte la qualité de l’électricité

Source de pollution 2 :

EMI (interférence électromagnétique)
Les interférences des ondes électromagnétiques sont appelées EMI, qui proviennent de l’alimentation elle-même.Chaque fois que le courant des câbles haute tension circule, des ondes électromagnétiques seront générées et affecteront les appareils électriques.
En fait, de nombreux appareils électriques de la maison généreront également des interférences électromagnétiques, tels que les climatiseurs, les réfrigérateurs, les machines à laver et même les petits sèche-cheveux. Ces équipements avec compresseurs ou moteurs généreront beaucoup d’interférences électromagnétiques. Je pense que de nombreux amis le feront. j’ai aussi essayé d’allumer le conduit d’air près du téléviseur, et des « flocons de neige » sont apparus immédiatement sur l’écran du téléviseur, c’est l’influence d’EMI

Source de pollution 3 :

Autres appareils électroménagers
Vous devez avoir placé toutes sortes d’appareils électriques dans votre maison. En effet, lorsque le courant pousse les appareils électriques à refluer, ils sont déjà pollués. Lorsque ces sources d’alimentation impures retournent à la source d’eau, elles vont infecter d’autres courants et forment un cercle vicieux.

Alimentation instable
De nombreux amis peuvent ne pas croire que la tension d’alimentation est instable, en particulier ceux qui paient leurs factures d’électricité à temps chaque mois. Cependant, il y a effectivement une tension insuffisante dans de nombreux endroits à Hong Kong, en particulier dans certains endroits proches des zones d’usine, où les usines fonctionnent pendant le jour Parfois, la tension dans le quartier sera abaissée, parfois jusqu’à 20 % ou plus ; certains vieux quartiers ont une distribution d’électricité insuffisante ; pendant l’été chaud, tout le monde allume le climatiseur, ce qui entraînera également une pénurie d’électricité et chute de tension. La tension a chuté, bien que les appareils électriques et les haut-parleurs puissent toujours fonctionner normalement, mais l’efficacité a été affectée

L’image ci-dessus est la forme d’onde de l’alimentation secteur, qui mesure directement l’électricité entrante de la prise de courant dans le laboratoire. La ligne supérieure est la tension (tension) et la ligne inférieure est le courant (ampère).

Vous pouvez voir que il y a des irrégularités au plus haut et au bas de la forme d’onde. Le phénomène de symétrie apparaît et la forme d’onde n’atteint pas du tout le pic le plus élevé, ce qui est l’influence du bruit. De plus, à la position 0 au milieu de la forme d’onde actuelle ci-dessous, une onde en forme d’aiguille causée par le bruit peut être vue Ces problèmes apparemment insignifiants peuvent entraîner une baisse de 20 % des performances de l’équipement audiovisuel.

image article pollution électrique